La référence culturelle en Essonne

Avec la carte de fidélité

Profitez de nombreux avantages

200 drôles de mots qui ont changé nos…
12,99 €
Haut de page

200 drôles de mots qui ont changé nos vies depuis 50 ans

Éric Fottorino (preface_by)


  • Le Robert
  • Date de parution : 14/09/2017
E-book – Epub fixed layout – Contenu protégé

Alain Rey raconte les mots qui ont bouleversé la société française depuis les années 1960 jusqu'à nos jours ! Disco, drone, internet, minijupe, OGM, RTT, zapper... Revivez les temps forts de la vie nationale et internationale, les évolutions sociales, scientifiques et culturelles qui ont marqué notre époque. Avec la préface d'Éric Fottorino.
Revivez, par le fil des mots, le temps de toutes les révolutions (culturelle, morale, sexuelle, artistique, scientifique, technologique), et tous les moments forts qui ont fait battre le cœur de la société française des années 1960 à nos jours. Les développements de l'aérospatiale, l'époque contestataire de Mai 68, la décolonisation, sans oublier les premières virées en camping-car, la musique disco, les pattes d'ef, la légalisation de l'IVG, l'avènement d'Internet et du numérique, le passage à l'euro...

Comme on feuillette un album de photos de famille, plongez dans ce livre qui retrace l'arrivée de " nos " mots, ceux de nos parents, ceux de nos enfants, comme autant de tranches de vie et de mémoire pour chaque génération.

200 mots pris dans de nombreux domaines, du sport à la cuisine, de l'informatique à la télé, présentés par une équipe d'observateurs et d'observatrices à l'affût, animée par Bérengère Baucher, sous la direction d'Alain Rey.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
12,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

  • Date de parution : 14/09/17
  • Éditeur : Le Robert
  • EAN : 9782321012146
  • Format : Epub fixed layout

Détails du fichier

  • Epub fixed layout
  • Protection numérique : Contenu protégé