La référence culturelle en Essonne

Avec la carte de fidélité

Profitez de nombreux avantages

Marion en fait un Max !
3,99 €
Haut de page

Marion en fait un Max !

Catel (illustrator)


  • Fanny Joly Numerik
  • Date de parution : 30/01/2020
E-book – ePub – pas de protection
Marion et son frère Charles sont les héros préférés des 10/15 ans dans JE BOUQUINE (Bayard) chaque mois depuis 1995. Désormais en numérique. Youpi !

Quand Marion et Max se rencontrent à une soirée d'anniversaire, c'est le coup de foudre immédiat ! Il y a juste un petit souci : Max vit en Bretagne, Marion à Issy-les-Moulineaux. Pas idéal pour garder le contact. Surtout lorsque, à l’occasion des vacances de printemps, les parents de Marion décident d’embarquer leur petite famille en croisière sur une péniche…

Retrouvez Marion dans une nouvelle aventure : amour, famille et voyage en péniche au rendez-vous !

EXTRAIT

Voilà comment ça a commencé. Après… ça a continué. On ne s’est pas quittés de la soirée. Il s’appelle Max, c’est un copain de vacances d’Arthur, Max avec un X comme FéliX… Il lui ressemble un (tout petit) peu. Grand, châtain, pas aussi beau mais LUI, au moins… s’intéresse à MOI. Max n’a rien d’un hurluberlu ou alors les hurluberlus sont les garçons que je préfère. À travers ses lunettes, il m’a regardée comme personne ne m’a jamais regardée. Il a trouvé que ma robe m’allait à merveille (je portais une jupe mais bon…). Il m’a dit des mots inédits. On a ri, on a tellement ri. Il m’a même inventé un surnom : Pépita, parce que d’après lui je suis une Pépite, – « on est trop content quand on tombe dessus » (je le cite) – et aussi parce que je lui fais penser à un Pépito, ses biscuits préférés, mais en fille, « brune, ronde (euh… pas trop quand même j’espère) et craquante ». J’adore son sourire. Ses lèvres sont très douces. Je les ai goûtées. Dans la cuisine, à la fin, on s’est embrassés… pas aussi longtemps que j’aurais voulu parce que Mme Cabrin s’est pointée mais on recommence dès que possible, JURÉ !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1954 dans une famille nombreuse, Fanny Joly commence très tôt à écrire des petits sketchs avec sa sœur Sylvie. Pendant plus de vingt ans, elle travaille comme conceptrice-rédactrice dans la publicité mais n'abandonne pas pour autant l'écriture. C'est en devenant maman qu'elle se lance tout naturellement dans la littérature pour enfant. Aujourd'hui Fanny Joly a écrit plus de 200 ouvrages pour tous les âges et a été récompensée par une trentaine de prix littéraires.

Fanny Joly fait lire et rire la jeunesse, tous âges confondus, depuis 1986. Elle a publié plus de 400 albums et romans, vendus à des millions d’exemplaires, traduits en 25 langues (au moins). Trois de ses séries sont adaptées en dessin animé (Gudule, Hôtel Bordemer, Les Enquêtes de Mirette). Fanny a reçu plein de prix. Ce qui lui fait le plus plaisir ? Presque toutes ces récompenses lui ont été décernées par des jurys de lecteurs…

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
3,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

  • Date de parution : 30/01/20
  • Éditeur : Fanny Joly Numerik
  • EAN : 9791094366165
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection