La référence culturelle en Essonne

Avec la carte de fidélité

Profitez de nombreux avantages

Obligations, contrats et réparation des dommages
Collectif, ...
84,99 €
Haut de page

Obligations, contrats et réparation des dommages

Obligations, contrats et réparation des dommages


  • Anthemis
  • Date de parution : 04/05/2016
E-book – ePub – Digital Watermarking
Les Éditions Anthemis vous proposent un retour complet sur les dernières législations concernant les obligations et le droit des contrats ainsi que la responsabilité civile

Nouvelle édition 2014-2016

Les matières du droit des obligations, du droit des contrats (civils et commerciaux, mais également de consommation) et de la responsabilité civile sont devenues éminemment complexes, notamment en raison du traitement spécifique qu’offrent désormais de nombreuses législations, à certaines problématiques qui étaient à l’origine régies par les seuls codes civils et de commerce. Au corpus generalis que renferment ces derniers codes s’ajoute, en effet, désormais un nombre croissant de dispositifs normatifs « sur mesure » qui les adaptent, les complètent ou en excluent purement et simplement l’application.

Mis à jour au 1er août 2014, le présent recueil, pratique et pédagogique, rassemble les principales législations couvrant ces trois matières et ce, tant dans leurs aspects de droit matériel que de droit procédural. Afin qu’il demeure aisément maniable, les codes publiés (Code civil, Code de droit économique, Code de commerce, Code des droits d’enregistrement et de greffe, Code judiciaire, Code pénal, etc.) sont ici cités par « extraits pertinents » et les textes non codifiés qui en forment le complément nécessaire sont ensuite classés par verbis, sous une partie « Lois particulières ».

L’ouvrage peut constituer un support unique aux différents enseignements relatifs à ces disciplines relevant des programmes de bachelier et de master en droit dispensés par les hautes écoles et les universités. Par la richesse de son contenu, il sera toutefois également utile aux juristes plus confirmés qui les pratiquent quotidiennement.

L’ouvrage est, enfin, complété par la possibilité offerte à tout utilisateur d’accéder à un site internet (www.legis.be) grâce auquel il pourra, en quelques clics, disposer d’autres sources en lien avec les textes publiés ainsi que des actualisations intervenues pendant toute la durée de l’édition.

Un ouvrage écrit par des professionnels, pour des professionnels

A PROPOS DES ÉDITIONS ANTHEMIS

Anthemis est une maison d’édition spécialisée dans l’édition professionnelle, soucieuse de mettre à la disposition du plus grand nombre de praticiens des ouvrages de qualité. Elle s’adresse à tous les professionnels qui ont besoin d’une information fiable en droit, en économie ou en médecine.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
84,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

  • Date de parution : 04/05/16
  • Éditeur : Anthemis
  • EAN : 9782874558696
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 854

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking